Miss Sophies

Nous trouver

Comment me rendre à Miss Sophie’s depuis l’aéroport ou les gares ferroviaires ou routières ?

Pour savoir comment nous trouver, permettez-nous de vous rediriger vers Nous trouver page.

*Miss Sophie’s peut aussi vous conseiller un service de navette depuis et vers l’aéroport de Prague. Reportez-vous à la question de la Foire Aux Questions concernant le trajet pour l’aéroport.

Comment fonctionnent les transports en commun à Prague ?

Principes de base : les tickets peuvent être achetés dans les automates jaunes situés dans le métro ou à certains arrêts de tram, dans la plupart des bureaux de tabac et aux stands des vendeurs de journaux, ainsi qu’à la réception de l’hôtel. En général, ils sont valables pour une durée limitée. Ils doivent être compostés à bord des bus et des trams ou avant l’accès au métro.

À bord des bus, qui pour la plupart circulent dans les quartiers moins centraux de la ville, vous pouvez acheter vos tickets auprès des conducteurs. Leur coût est cependant un peu plus élevé. Si vous avez un téléphone portable avec un numéro tchèque, vous pouvez également acheter un ticket avec changement valable 90 minutes en envoyant par sms le mot « DTP » au 9020626.

Les métros circulent de 5h du matin à minuit. Selon les jours de la semaine et l’heure de la journée, leur fréquence varie de 3 à 9 minutes. En journée, les tramways circulent également de 5h du matin à minuit. Entre minuit et 5h du matin, vous pourrez utiliser un tram de nuit sur les lignes de tram les plus importantes, ou bien un bus de nuit. Les trams de nuit (et uniquement ceux-ci) portent un numéro entre 50 et 60, et leur numéro apparaît d’une couleur différente sur les horaires des trams.

Les tickets les plus courants sont les suivants :
  * 18 CZK (valable 20 minutes, un seul moyen de transport) ;
  * 26 CZK (valable 75 minutes, possibilité d’utiliser plusieurs moyens de transport) ;
  * 100 CZK (pass 24 heures, illimité pour tous les moyens de transport).

Pouvez-vous venir me chercher à l’aéroport ?

Miss Sophie’s vous conseille les services d’une navette dont le prix est très avantageux (550 CZK pour 1 à 4 personnes, 950 CZK pour 5 à 8 personnes). Envoyez-nous votre nom, le nombre de passagers, la date et l’heure de votre arrivée, votre compagnie aérienne, le numéro et la ville de provenance du vol, ainsi que votre numéro de téléphone portable. Votre demande sera transmise au conducteur et celui-ci vous enverra directement un e-mail de confirmation. Pour effectuer une réservation pour le jour même, appelez Ihab au +420 774 413 347.

Et les taxis à Prague ?

Les taxis ont en général mauvaise réputation à Prague : on reproche à des conducteurs malhonnêtes d’avoir recours à divers pièges pour majorer la note de leurs passagers. Le problème a été en partie réglé par la municipalité, qui a installé des bornes de taxis et procède également à des contrôles surprise. Nous vous recommandons malgré tout d’utiliser de préférence les services d’entreprise réputées, comme AAA RadioTaxi (http://www.aaataxi.cz/)  et CityTaxi (http://www.citytaxi.cz/en). Leurs taux sont honnêtes et leurs opérateurs parlent anglais. Pour joindre AAA, composez simplement le 14014.

L’hôtel Miss Sophie’s se trouve-t-il à proximité des lieux à voir à Prague ?

Très proche, en fait ! Nous nous trouvons à seulement 5 minutes à pied de Vaclavske Namesti (la place Venceslav) et du Musée national. La place de la vieille ville se trouve à 15 minutes de marche et de là, vous rejoindrez le pont Charles en 5 minutes.

Où se trouve le parking le plus proche de Miss Sophie’s?

Le parking sécurisé le plus proche se trouve à l’hôtel Ibis, juste à côté de Miss Sophie’s. Une journée de parking coûte 20 euros. Les coordonnées de l’hôtel vous sont données ci-dessous. Vous pouvez garer votre voiture devant Miss Sophie’s le temps d’y laisser vos affaires et le réceptionniste pourra alors vous indiquer comment vous rendre au parking.

Hôtel Ibis
Katerinska 36 - 12000 - Prague – République tchèque
Tél : +420 222865777 Fax : (+420)2/24941201

Google Map

back to top…

Map Inlay Download PDF Go to Google Maps

Miss Sophies

Location and Transportation Tips

How do I get to Miss Sophie’s from the airport, train stations, or bus stations?

For specific directions, please go to our directions page. Miss Sophie’s also recommends an airport shuttle service to and from the Prague airport. See Shuttle Service for more information.

How does public transportation work in Prague?

The basic principle is that tickets are purchased and validated with a time-stamp by punching them in the little yellow machines located on the tram or on the bus or before entering the metro. Tickets are time-based (30 minutes, 90 minutes, 24 hours) and can be purchased from the yellow machines in the metro or at some tram stops (coins only), from most newspaper and tobacco shops or at Miss Sophie’s reception.

In buses, which mostly run in the less central parts of town, tickets can also be bought from the driver, though they are slightly more expensive. If you have a Czech mobile phone, you can buy a 90-minute transfer ticket by sending “DPT” to 9020626.

The metro runs from 5am to midnight. Depending on the day and time, metros can be 3-9 minutes apart. Day trams also operate from 5am to midnight. From midnight to 5am, you can catch a night tram on most high-traffic tram routes, as well as night buses. Night trams (and only night trams) are numbered in the 50s (i.e., 51, 52, etc.) and the number is marked in a different colour on the schedules.

The most common ticket types are:

• 24 CZK (30 minutes, one mode of transportation)
• 32 CZK (90 minutes, multiple modes of transportation)
• 110 CZK (24 hour pass, unlimited use of public transportation)

Can you pick me up at the airport?

Miss Sophie’s recommends an airport shuttle service that is offered at a fair rate (1-4 people for 550 CZK total; 5-8 people for 950 CZK total). If you are interested in booking this service, write to .(JavaScript must be enabled to view this email address) and include: your name, number of passengers, arrival date and time, airline, flight number, flight origin, and mobile phone number. For requests on the same day, please call the driver directly at +420 774 413 347.

How is Prague for taking a taxi?

In general, taxis have a bad reputation in Prague due to dishonest drivers using various tricks to overcharge their passengers. The city has been trying to fight this problem by installing taxi stands and performing spot checks. The situation has improved, but it’s best to be careful by using an established and reputable company like AAA RadioTaxi or CityTaxi. They offer fair rates and the operators speak English. Call 14014 for AAA.

How close is Miss Sophie’s to the main Prague attractions?

Close indeed! We are conveniently located just 5 minutes by foot from Vaclavske Namesti (Wenceslas Square) and the National Museum. Old Town Square is about a 15 minute walk away. From Old Town Square, the Charles Bridge is an additional 5 minute walk away.

Where is the closest parking garage to Miss Sophie’s?

There is a secure 24 hour parking garage located within walking distance of Miss Sophie’s. Parking spaces are available at a discounted rate of 500 CZK per day.The best thing would be for you to park in front of Miss Sophie’s to drop off your things. At that time our receptionist can point out the parking garage for you.

Central Parking Prague
Karlovo náměstí 15, Praha 2
+420 725 395 877
http://www.centralparkingprague.com

back to top…

Map Inlay Download PDF Go to Google Maps